Les stages d’activités sportives Sport Passion, proposés par l’Agglomération Melun Val de Seine aux 6-17 ans, sont programmés du 8 juillet au 23 août. Nouveauté cette année : pour plus de facilité, les inscriptions se feront en ligne, à partir du lundi 13 mai.

Depuis de nombreuses années, Sport Passion permet aux 6 -17 ans de pratiquer des activités sportives pendant les grandes vacances grâce à des stages d’initiation dans des disciplines variées. L’an passé, 513 stages ont été réservés, et les familles étaient satisfaites à 95%, selon l’enquête réalisée. 

Cette année, et pour faciliter la vie des parents, les inscriptions auront lieu en ligne sur notre site internet (sportpassion.melunvaldeseine.fr) à compter du lundi 13 mai.

En 2024, la recette de Sport Passion reste inchangée, avec :

  • une large palette d’activités (sports collectifs, sports nautiques et activités aquatiques, sports de raquettes et d'opposition, ou encore sports de pleine nature et autres nouvelles disciplines innovantes...) ;
  • trois sites d’activités, à Boissise-le-Roi (6/12 ans), Montereau-sur-le-Jard
  •  (6/12 ans) et Melun (13/17 ans) ;
  • une équipe mixte d’animateurs et d’éducateurs sportifs motivés assurant un encadrement de qualité.

Pour proposer un dispositif clé en mains, l’Agglomération déploie également des services annexes pour faciliter la vie des jeunes et de leurs familles : une garderie sur les deux sites pour les 6-12 ans (le matin entre 8h et 9h et le soir entre 17h et 18h), un déjeuner et un goûter sur site et un service gratuit de navettes qui dessert les trois sites.

Inscriptions en ligne dès le lundi 13 mai : mode d’emploi

Les inscriptions pour l’édition 2024 seront ouvertes à partir du lundi 13 mai sur le site internet de Sport Passion. Pour se faire vous remplirez un formulaire et fournirez les éléments suivants : attestation d’assurance du stagiaire, justificatif de domicile de moins d’un an, test d’aisance aquatique (pour le site de Melun)

Une fois l’inscription en ligne réalisée, elle devra être confirmée en retournant par voie postale le règlement ainsi que le certificat médical. Une confirmation de l'inscription sera ensuite envoyée par email.